œnogastronomie
La Terrasse & le fournil des Davids
Le savoir-faire des Davids se prolonge en Terrasse – où vous dégusterez des plats aux ingrédients sourcés au domaine et ses alentours – comme au Fournil, notre boulangerie aux levains bios.
la terrasse
Une cuisine de terroir pour accompagner nos vins
DU MERCREDI AU SAMEDI, DÈS 12H - BRUNCH LE DIMANCHE, DÈS 11h
T. 04 90 04 97 48 – TERRASSE@LESDAVIDS.FR
Notre terrasse vous accueille pour des dégustations et des brunchs face aux vignes et aux monts du Luberon. Pour accompagner nos différentes cuvées, nous vous proposons des plats emblématiques de la région ainsi que nos planches de légumes, de salaisons et de fromages variés. Tous nos produits sont cultivés au domaine ou sourcés auprès des meilleurs producteurs locaux. Une cuisine de terroir authentique et savoureuse qui s’accorde parfaitement à nos vins.
En été, laissez-vous bercer par la douceur d’une soirée provençale le temps d’un moment partagé.
le fournil
Une boulangerie vivante et artisanale
SEPTEMBRE À NOVEMBRE - du jeudi au dimanche, de 8h à 14h
DÉCEMBRE À JUIN - les vendredis et samedis, de 8h à 14h
JUILLET & AOÛT - du mardi au dimanche, de 8h à 17h
T. 04 90 04 97 48 – FOURNIL@LESDAVIDS.FR
Prolongez votre expérience au domaine Les Davids en visitant notre fournil, boulangerie artisanale vouée à la cuisson des levains bios de blé, d’épeautre ou d’engrain (une variété de blé très ancienne, faible en gluten et riche en acides aminés essentiels).
Vous y trouverez pains, brioches et viennoiseries, focaccias et tartes salées ou sucrées, légumes frais de saison et bios du maraichage, conserveries fines de la Maison Brémond et autres produits locaux.
Notre boulangère, formée aux meilleures écoles, vous accueille presque toute l’année à des horaires variables selon les saisons.
un domaine en polyculture
Nos valeurs & engagements
Soucieux du respect de la nature et du vivant, notre cuisine est essentiellement élaborée à partir des produits bios du domaine.
Une cuisine de saison en production raisonnée.
Le domaine est conduit en polyculture pour favoriser la biodiversité menacée par le réchauffement climatique et les sécheresses à répétition des dernières années.
Nos cultures et le maraichage sont irrigués uniquement par les eaux d'écoulements préservés dans nos étangs de rétention.
Nous semons des légumineuses et des céréales entre les lignes de vignes et de cultures en évitant leur concurrence hydrique racinaire.
Cycle vertueux
Ces semis printaniers, comme le paillage en hiver, limitent l’érosion et enrichissent les sols. La diversité de plantation, ou polyculture, attire insectes et vie souterraine. La production naturelle d’« engrais vert » qui en résulte protège à son tour les cultures, nourrit la vie microbienne et renforce la présence des petits insectes en lutte contre les nuisibles.